Bijoux 2024 : top 5 des tendances unisexes

L’année 2024 apporte avec elle son lot de tendances incontournables de la mode et du bijou. Alors que la société évolue vers une mentalité plus inclusive et que les frontières traditionnelles entre les genres s’estompent, les bijoux unisexes continuent de gagner en popularité. Découvrons dans cet article les tendances émergentes ou renouvelées des bijoux unisexes en 2024.

1/ Les perles d'eau douce et coquillages

collier en perles de cultures porté par une femme

Comme une ambiance « retour de plage » qui ne faiblit pas, la tendance des perles de culture et coquillages dans les bijoux se réaffirme cette année, aussi bien chez les hommes que pour les femmes. Offrant une palette de styles allant du classique chic au bohème totalement assumé, les bijoux en perles et coquillages marins sont incontournables pour tous les looks ! Même les styles streetwear trouveront collier de perles à leur cou, dépoussiérant sérieusement les perles d’eau douce de nos grands -mères. Les bracelets de chevilles et colliers de lunettes viennent également se greffer à la tendance, pour des looks décontractés et estivaux.

Et si vous vous demandez quelle différence il y a entre les perles d’eau douce et les perles de culture, il n’y en a aucune ! Les perles d’eau douce sont des perles de culture, mais au lieu d’être cultivées dans la mer, elles le sont dans les lacs et rivières. La majorité des perles de culture sur le marché sont issus des perlicultures. Les perles naturelles, dites aussi perles fines, sont extrêmement rares.

2/ Les bijoux en pierres naturelles

A l’heure où les pierres naturelles sont autant considérées pour leur symbolique et leurs bienfaits que pour leur beauté intemporelle, les bijoux s’en emparent inévitablement. Le plus souvent semi-précieuses, les pierres naturelles ornent de gros pendentifs ou viennent s’accumuler sur les bijoux de façon irrégulières. Pour être au top, on privilégie les pierres extraites équitablement et dans le respect de la nature et des droits humains.

Image de Freepik

3/ Les maillons XXL et les gros bijoux

bracelet unisexe chaine gros maillons en acier inoxydable

En ce printemps-été 2024, les gros maillons persistent et signent ! On les préfèrent sans plastique, comme dans notre collier LOÏS, c’est tout de même mieux pour la planète que toute cette mode de perles en acrylique. Dans la même veine, les bijoux imposants ont aussi affirmé leur place cette année. On ressort les manchettes des placards et on exhibe avec audace les colliers et boucles d’oreilles XXL. Ni une, ni deux, votre tenue minimaliste du jeudi vient de prendre un bon coup de fouet !

4/ La superposition et accumulation de bijoux

Vous aviez sûrement déjà entendu parlé du « layering » ou de l’accumulation de bijoux ces dernières années. Eh bien, cette tendance revient en force en 2024 ! En complément de la tendance précédente « gros bijoux », on peut aussi accumuler les colliers, les bagues et les bracelets pour un maximum d’effet. Pour réussir une composition stylée, pensez à varier les épaisseurs de bijoux. Vous pouvez aussi acheter des compositions déjà faites comme notre sélection Mix & Match.

5/ Les bijoux personnalisés

On ne les arrête plus, les bijoux personnalisés déjà bien présents l’année passée, n’ont pas dit leur dernier mot. Pour un cadeau ou pour se faire plaisir, on adopte les pendentifs lettres, les bijoux à composer ou à faire graver. Must have. Voir tous nos bijoux personnalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut